
Stratégie de communication
Une stratégie de communication assure la cohérence des messages. Or, régulièrement, les entreprises diffusent ces derniers en fonction des besoins ou de l’humeur du moment, sans fil conducteur.
Le risque ? Absence de cohésion et de maîtrise de l’image, même si cette dernière passe par d’autres canaux telles, en amont, l’identité de l’entreprise et/ou la personnalité de ses dirigeants.
STRATÉGIE DE COMMUNICATION
Véhiculer un message pertinent et une image valorisée ? Effectuer les choix les plus judicieux ? Concevoir et organiser les différentes communications ? Bénéficier d’une vision globale de votre communication institutionnelle et commerciale ?

ENTREGENT
Nous vous proposons de :
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Creuser l’identité de votre entreprise et dénicher son ADN;
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Procéder à un diagnostic après audit (analyse de votre situation de votre position sur le marché, de votre communication actuelle, de l’état et de la communication de la concurrence);
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Effectuer (en amont) des sondages (en collaboration avec un sondeur);
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Réaliser des études qualitatives portant sur vos enjeux de communication en interne et vers l’extérieur;
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Identifier vos publics et définir vos objectifs;
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Définir la stratégie à proprement parler (objectifs de communication, cibles, axe de communication, ton du message);
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Recommander des actions (plan de communication) pour améliorer durablement, rapidement et en toute sécurité votre visibilité médiatique, offline et online;
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Gérer les relations avec les prestataires externes;
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Suivre la mise en œuvre opérationnelle pour sécuriser votre image;
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Evaluer les retombées.
Que livrons-nous lorsque l’on nous mandate pour élaborer une stratégie de communication ?
Les trois "livrables" de la stratégie de communication
Proposition d’un rapport d’audit détaillant l’évaluation complète de la communication de l’entreprise, avec recommandations stratégiques, préconisation des actions à mener, et une évaluation des performances actuelles pour un ajustement optimal.
RAPPORT D'AUDIT

La promesse, le positionnement, le ton du message et la charte éditoriale créent une stratégie de communication cohérente, distinctive, alignée aux objectifs, et véritablement impactante.
RECOMMANDATIONS STRATÉGIQUES

Intégrant la sécurisation de l’image de l’entreprise via des médias adaptés, un échéancier prévisionnel clair, et une évaluation budgétaire optimisée pour chaque action.
PLAN DE COMMUNICATION
