
Implantation d'une entreprise de Pompes funèbres dans une ville
Une entreprise de pompes funèbres bien connue dans sa ville d'origine s'implante dans un nouveau territoire et souhaite logiquement se faire connaître
STRATÉGIE ET PLAN D'ACTION
Actions menées
-
Étude de marché pour adapter les services aux besoins locaux ;
-
Campagne de relations presse avec des articles et interviews dans les médias locaux ;
-
Organisation de rencontres avec les personnalités et de journées portes ouvertes (JPO) pour se faire connaître ;
-
Collaboration avec les institutions locales (églises, associations).
-
Inauguration du site ;
-
Publicité locale ciblée sur les réseaux sociaux et les plateformes numériques, la PHR et la PQR.

Résultats
Visibilité locale accrue grâce aux médias
Couverture médiatique positive dans les médias locaux, augmentant la visibilité amont par la présence physique du site
Confiance et reconnaissance renforcées
Renforcement des liens avec la communauté locale, aboutissant à une meilleure reconnaissance et confiance
Augmentation des demandes de services
Augmentation des demandes de services, contribuant à une intégration réussie sur le nouveau marché