top of page
Entregent en Vendée Etude de cas

Lancement de deux ouvrages de droit auprès des médias

Une juriste souhaite lancer deux ouvrages de droit très spécialisés. Le lancement devait toucher à la fois la presse spécialisée et généraliste pour maximiser la visibilité et la crédibilité de ses travaux

STRATÉGIE ET PLAN D'ACTION

Phase de réflexion et d'action

  • Définition du message de fond, élaboration du calendrier, de l’invitation presse ; training ;

  • Identification et contact des médias cibles (revues juridiques, journaux nationaux, PDR et PHR, blogs spécialisés, etc.).

  • Création d'un kit média comprenant des extraits des ouvrages, une biographie de l'auteure et des photos professionnelles ;

  • Relance presse ;

  • Gestion des médias sociaux : campagne de promotion sur LinkedIn, Twitter, et autres réseaux pertinents, utilisation de hashtags pour étendre la portée ;

  • Panorama de la presse avec note sur le volet qualitatif.

Nous sommes là pour vous aider à atteindre vos objectifs !

BLOG

Découvrir nos derniers articles

  • Attirer l’attention des juristes et des professionnels du droit

  • Générer des ventes et des précommandes pour les ouvrages 

  • Positionner l’auteure comme une experte de référence dans son domaine

Objectifs secondaires

Femme consultant un livre juridique
Entregent en Vendée Etude de cas

Obtenir une couverture médiatique significative pour les deux ouvrages et les faire connaître aux publics cible

Objectif principal

Entregent en Vendée Etude de cas

Résultats

Couverture médiatique

Cinq articles publiés dans des revues juridiques et généralistes

Interviews et podcasts

Participation à deux émissions de radio, une de télévision et deux podcasts spécialisés, couverture maximale en PHR et PQR

Engagement sur les réseaux sociaux

Augmentation de 15% des abonnés sur les profils professionnels de l’autrice 

Ventes

Une centaine de précommandes des ouvrages dans le mois suivant le lancement ; Achat des ouvrages par des bibliothèques universitaires

bottom of page